Nos Formations

La formation est l'Adn de notre métier. Chez CIProC, nous sommes convaincus qu'une formation sert avant tout à révéler les savoirs et le potentiel de chacun des candidats pour ensuite les exploiter à bon escient. Nous avons donc développé une pédagogie active qui invite chacun à prendre une place centrale dans le dispositif de formation en veillant à ne proposer que des formations "durables et utilisables".

Français-Langue étrangère

Pour la formation français-langue étrangère, le CIProC a été reconnu comme opérateur linguistique agrée dans le cadre du parcours d'intégration des primo-arrivants.

Nous avons deux programmes de FLE, je pense qu’il faut le faire ressortir ( quinquennat cohésion sociale et BAPA) et aussi une petite description des cours dispenses

  • Module niveau A
    En horaire décalé formation regroupant deux niveaux de français sur 20 heures semaine
  • Module niveau B
    En horaire décalé formation regroupant deux niveaux de français sur 20 heures semaine

Informatique

  • Module niveau A
    Celle-ci a pour but d’initier à l’outil informatique les candidats chercheurs d’emploi afin d’être plus autonome dans leur démarches.

Citoyenneté et démocratie

  • Module niveau A
    La formation initiation à la citoyenneté et à la démocratie permet aux personnes primo-arrivantes de comprendre le fonctionnement des institutions belges, aussi le vivre ensemble, le patrimoine, la culture….

Inscription à une formation